DOMAINE DE REMYCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOMAINE DE REMYCA

ELEVAGE DE MALINOIS ET BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 concours RU à Etampes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benthis

benthis


Messages : 25
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 43

concours RU à Etampes Empty
MessageSujet: concours RU à Etampes   concours RU à Etampes EmptyLun 17 Aoû - 18:15

Le club canin d'Etampes organisait un concours de recherche utilitaire, le juge était Bernard Pottin. Le concours était ouvert au Brevet.
Sur 9 équipes, la totalité est allée au bout, mais trois équipes ont échoués à la découverte de la personne alors qu'il avait fait de très beaux parcours, avec tous les objets pour certains.
Donc 6 réussites sur 9, ce qui reste un beau résultat malgré les conditions climatiques.


Résultats :

Cheyenne Boy des Pres Ternois BBS Sport canin Wittois Mle Lefebre 5/5 objets sans Mention pas de découverte
D'Jean vom Ladignac Farm BAF CC education Agility 16 Mr Braud 3/5 objets Mention Excellente
Allan du Chateau du Paradis BAM CEC D'Hellemmes à Mle Lampe 3/5 objets Sans Mention pas de découverte
Calynka des Compagnons du Causse BBG F ECACP à Mme Krikula Maria 2/5 objets Mention Excellente
Cheyenne de l'empire de Phoenix BBM F CEC Etampes à Mle Coralie Quatrevaux 4/5 objets Mention Excellente
Titus du Pic d'Espade B.pyr M CC périgord vert à Mme Roger 3/5 objets Mention Excellente
Chorus de la Rosselle Bpyr M CEC etampes à Mr Arthemise 5/5 Objets Mention Excellente
C'Dague St hubert F CC Mommenheim à Mr Schaaf 3/5 objets Sans Mention pas de découverte
Cuzco type BAM ESC Chalon sur Saone à Mme Fankhausser Pierrette 3/5 objets Mention Excellente.

source: APBAT
Revenir en haut Aller en bas
Tinou




Messages : 68
Date d'inscription : 16/08/2009

concours RU à Etampes Empty
MessageSujet: Re: concours RU à Etampes   concours RU à Etampes EmptyLun 17 Aoû - 19:25

comment c'est possible d'arriver au bout sans avoir la découverte ?
Revenir en haut Aller en bas
benthis

benthis


Messages : 25
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 43

concours RU à Etampes Empty
MessageSujet: Re: concours RU à Etampes   concours RU à Etampes EmptyLun 17 Aoû - 19:30

aucune idée, je n'ai fait qu'un copié collé... je connais pas le règlement de RU, je laisse au pros l'explication!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard




Messages : 45
Date d'inscription : 17/08/2009

concours RU à Etampes Empty
MessageSujet: Re: concours RU à Etampes   concours RU à Etampes EmptyLun 17 Aoû - 19:32

Alors ça je l'ai souvent vu ! En fait ça dépend beaucoup de comment le poseur est sortis puis revenu dans la zone d'arrivée (et ce qu'il a fait et ou il se planque par rapport au vents)... parfois quand tu as l'explication de ce qu'il a fait tu comprends plein de choses que ton chien a fait...
Revenir en haut Aller en bas
Tinou




Messages : 68
Date d'inscription : 16/08/2009

concours RU à Etampes Empty
MessageSujet: Re: concours RU à Etampes   concours RU à Etampes EmptyLun 17 Aoû - 19:44

selon le règlement, le poseur en brevet n'est pas "caché" au sens exact du terme ... il doit être au pire un peu abrité au niveau visuel pour le postulant

par contre des fois pour l'avoir vu en épreuves faire poser par n'importe qui qui fait n'importe quoi ça aide pas
il est temps que le nouveau GT fasse ce qu'il faut pour que les poseurs soit formés, comme en français ou en en RCI
Revenir en haut Aller en bas
Bernard




Messages : 45
Date d'inscription : 17/08/2009

concours RU à Etampes Empty
MessageSujet: Re: concours RU à Etampes   concours RU à Etampes EmptyLun 17 Aoû - 20:23

Oui, mais ils sont rarement au milieu du chemin ! Et si ils ne sont pas "sous le vent" et qu'en plus ils ont posé puis sont partis puis revenus en depit du bon sens, tu as le droit d'avoir un chien qui prend le retour...
Je me souviens à Favart pour Porthos, je ne sais plus en quelle classe, le poseur a assisté au départ, avait fait le trajet avec nous (donc avec le chien aussi) dans le camion, et à l'arrivée, le camion était garé sur le parcours 100 m avant l'arrivée...
Nous avons mis autant de temps pour les 100 derniers mêtres que pour le reste, et j'ai compris à la découverte pourquoi mon chien avait fait la fête après l'enquête à une des spectatrices...
Pour la formation, ben que dire ? Si ce n'est qu'on ne peut pas savoir poser sans savoir pister ni l'inverse... Donc c'est sur que confier la pose à des bénévoles qui ne connaissent rien à la discipline n'est pas une bonne idée, car à la différence du PF ou FCI en RU on ne voit pas les poseurs ! il y a une chance sur 2 que le gars qui se goure et revient sur ses pas ne s'en vante pas par exemple... Ou fasse demi tour pour aller reposer un objet qu'il a oublié ! Ou tout bêtement ne prenne pas la bonne initiative dans la pose selon les circonstances (les vents, du monde sur la piste...)
bernard
Revenir en haut Aller en bas
Tinou




Messages : 68
Date d'inscription : 16/08/2009

concours RU à Etampes Empty
MessageSujet: Re: concours RU à Etampes   concours RU à Etampes EmptyLun 17 Aoû - 22:03

tiens c'est amusant, je viens d'en parler avec Pierre, il me disait ça aussi, mais en plus il parlait du travail du chien, de l'apprentissage, si le chien a "trop" de foulement, pas assez d'esprit d'initiative de sa part dans son apprentissage etc
Revenir en haut Aller en bas
Bernard




Messages : 45
Date d'inscription : 17/08/2009

concours RU à Etampes Empty
MessageSujet: Re: concours RU à Etampes   concours RU à Etampes EmptyLun 17 Aoû - 22:33

C'est sur, je n'ai rien inventé en disant ça, on le voit rien qu'à l'entrainement !
Parfois je préfère ne rien faire que de le faire sur un poseur en qui je n'ai pas confiance, même si c'est un pote, ça n'a rien à voir ! J'ai pris 3 ans de retard avec ma border à cause de ça, donc maintenant je fais attention...
Il va comment l'ancien ?
Revenir en haut Aller en bas
Tinou




Messages : 68
Date d'inscription : 16/08/2009

concours RU à Etampes Empty
MessageSujet: Re: concours RU à Etampes   concours RU à Etampes EmptyLun 17 Aoû - 22:54

ben ça a l'air d'aller
je le vois demain pour trois jours
Revenir en haut Aller en bas
Bernard




Messages : 45
Date d'inscription : 17/08/2009

concours RU à Etampes Empty
MessageSujet: Re: concours RU à Etampes   concours RU à Etampes EmptyMar 18 Aoû - 10:30

Tinou a écrit:
ben ça a l'air d'aller
je le vois demain pour trois jours

Et bien super ! Donnes lui mon bon souvenir !
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Tinou




Messages : 68
Date d'inscription : 16/08/2009

concours RU à Etampes Empty
MessageSujet: Re: concours RU à Etampes   concours RU à Etampes EmptyJeu 20 Aoû - 20:55

j'en rentre ...
purée cette chaleur, boulot de fou, avec la chaleur et la poussière, mais du bon boulot quand même
Revenir en haut Aller en bas
Vertigo




Messages : 24
Date d'inscription : 20/08/2009

concours RU à Etampes Empty
MessageSujet: Re: concours RU à Etampes   concours RU à Etampes EmptyJeu 20 Aoû - 22:49

faut que tu nous racontes les conseils que tu as eu par rapport aux problèmes que tu soulevais sur l'ancien forum.
Revenir en haut Aller en bas
Tinou




Messages : 68
Date d'inscription : 16/08/2009

concours RU à Etampes Empty
MessageSujet: Re: concours RU à Etampes   concours RU à Etampes EmptyJeu 20 Aoû - 23:15

euh ... je parlais de quoi déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours RU à Etampes Empty
MessageSujet: Re: concours RU à Etampes   concours RU à Etampes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concours RU à Etampes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOMAINE DE REMYCA :: SPORTS CANIN-
Sauter vers: