DOMAINE DE REMYCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOMAINE DE REMYCA

ELEVAGE DE MALINOIS ET BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Brain-storming!

Aller en bas 
AuteurMessage
Alice

Alice


Messages : 8
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 38

Brain-storming! Empty
MessageSujet: Brain-storming!   Brain-storming! EmptyJeu 3 Déc - 18:50

Ola ola!
Bon, comme vous le savez peut-être (ou pas! Razz ), je suis cette année en Master 2 (ex DESS) de Psychologie... Ouf! Enfin la dernière année!!! Je dois encore une fois faire un mémoire, et je m'intéressais à la base au corps chez l'enfant grand brûlé mais ras-le-bol de ce sujet, donc j'ai changé... Et dans la mesure où je fais mon stage (perdu au fin fond du Gers) dans un hopital (gériatrie) où il y a un chien thérapeutique, je me suis dit: banco! Faisons un mémoire la-dessus! Donc, l'idée est de monter un atelier thérapeutique utilisant la médiation du chien auprès de personnes agées voir démentes (Alzheimer pour la plupart).
Sur ce vous allez probablement me dire "pffff, nous tu sais la psycho... on s'en balance!" Et vous avez probablement raison, c'est assez prise de tête pour nous autres étudiants sans qu'en plus on demande à la population générale de s'y intéresser! Ceci dit, je suppose que quelque uns d'entre vous, qui sont dans le milieu du chien depuis un moment on peut-être des pistes à me donner... ou même des idées, des expériences personnelles (du genre: "Quand j'allais chez mémé avec mon chien..."). Je ne sais pas trop encore quelles variables je vais étudier mais je suppose que ça va tourner autour de:
- la mémoire (ben oui, alzheimer oblige...),
- la dépression,
- l'attachement.

Peut-être par miracle certains d'entre vous ont déjà fait des expériences de type "chien visiteur" (copyrigth Ortega Laughing ) en hopital...

Bref, simplement un brain-storming sur le thème: utilité du chien auprès de la personne hospitalisée!

ps: quelqu'un aurait-il le mail perso de M. Ortega?


Merci!

Alice.
Revenir en haut Aller en bas
 
Brain-storming!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOMAINE DE REMYCA :: PAPOTAGE-
Sauter vers: